top of page

Règlement intérieur de la guilde (à lire et à respecter)

 

  • Concernant le canal guilde : Vous pouvez dire beaucoup de choses mais certaines, telles que les insultes ne sont pas tolérées. Ce canal peut vous servir de canal recrutement ou commerce mais vos demandes ne doivent pas être abusives. Si vous avez une réponse négative ou alors aucune réponse c'est que les membres présents ne sont pas disponibles ou ne vendent pas les objets demandés.

  • La vie dans la guilde : Quand vous vous connectez un message de salutations comme "salut", "yo", "bonjour", cela ne vous prend que 2sec à écrire et fait part de votre présence. Si vous n'êtes pas disponible suite à votre connexion, Ankama a créé un outil qui permet de changer de statut, on vous invite donc à utiliser cette outil. Exemple : vous êtes afk "statut absent : afk 20 min ..." ce qui évite de parler dans le vent en guilde.

  • Pour que tout le monde puisse évoluer rapidement, on invite les multi-comptes à aider les mono-comptes en sorties donjons, pour des quêtes, des succès ou autre et à l'inverse les mono-compte à aider les multi-comptes s'il y a besoin, car nous sommes dans une guilde et nous sommes tous là pour nous entraider donc l'expérience de tous compte.

  • Le comportement des membres au sein de la guilde doit être correcte. Si il y'a un problème pas besoin de flood dans le canal guilde, faites remonter l'info aux bras droits qui sont là pour ça. Votre comportement en canal général représente la guilde donc pensez-y avant de parler comme un bwork à un autre joueur que vous ne supportez pas. Il suffit de l'ajouter dans vos ennemis pour ne plus voir ses messages dans les différents canaux ni recevoir ses MPs. Si vous l'insultez (notamment une personne d'une autre alliance) vous risquez de vous faire bannir de dofus et de la Guilde dans les jours qui suivent donc évitez toute insulte.

  • La défense des percepteurs de la guilde est fortement encouragé même si celui-ci n'est pas le votre, tout personnage pris entrain de dialoguer (troll,ect...) au zaap au lieu de défendre les percepteurs lors d'une attaque prendra un avertissement. Et lorsque que vous êtes en défense, vous assumez votre rôle de défenseur jusqu'au bout. Vous n'abandonnez pas avant votre mort par la main de l'ennemi même si le combat est perdu d'avance. Vous respectez les attaquants, car encore une fois vous risquez le bannissement de votre compte suite à une insulte. Il faut donc rester courtois même si l'ennemi essaie de vous provoquer.

 

bottom of page